terça-feira, 18 de maio de 2021

Huawei apanhada a espiar na Holanda

Huawei pourrait avoir écouté 6,5 millions de clients de l'opérateur télécom néerlandais KPN à son insu

L'équipementier chinois se retrouve au cœur d'un nouveau scandale d'espionnage


 17 mai 2021 à 12:34, par Bill Fassinou

Après les allégations sur une possible écoute des utilisateurs de l'opérateur de télécommunication Vodafone orchestrée par Huawei, un autre rapport allègue à nouveau que le chinois aurait surveillé les appels de 6,5 millions utilisateurs de l'opérateur néerlandais KPN à son insu. Les allégations proviendraient d'un rapport réalisé par le cabinet de conseil Capgemini en 2010 à la demande de KPN. Huawei, qui serait devenu un équipementier de KPN un an plus tôt, a été régulièrement cité dans des affaires de surveillance de masse et d'espionnage lors de la dernière décennie…


Huawei perd davantage de terrain en Europe


(…) Si les critiques allèguent que KPN a continué à octroyer des contrats à Huawei malgré ces révélations, l'année dernière, cependant, l'opérateur est devenu l'un des premiers opérateurs européens à exclure l'entreprise chinoise de son réseau 5G central. Il aurait opté pour le suédois Ericsson à la place, tandis que le gouvernement néerlandais a annoncé des restrictions plus strictes pour les fournisseurs d'équipements, y compris la vérification des antécédents du personnel ayant accès aux réseaux. De son côté, la France a mis en place la loi anti-Huawei en 2019.

Cela a permis au gouvernement français de limiter les contrats entre les opérateurs de télécommunication français et Huawei. En juillet 2020, un rapport sur la situation a fait état de ce que les autorités françaises auraient déclaré aux opérateurs de télécommunications prévoyant d'acheter des équipements Huawei 5G qu'ils ne seraient pas en mesure de renouveler les licences une fois expirées. Le but de la manœuvre serait d'éliminer progressivement la société chinoise des réseaux mobiles. D'autres dispositions ont été prises par de nombreux pays de l'UE pour réduire leur dépendance vis-à-vis de l'entreprise chinoise.

Et vous?

https://www.developpez.com/actu/315168/Huawei-pourrait-avoir-ecoute-6-5-millions-de-clients-de-l-operateur-telecom-neerlandais-KPN-a-son-insu-l-equipementier-chinois-se-retrouve-au-coeur-d-un-nouveau-scandale-d-espionnage/

Sem comentários:

Enviar um comentário

Acabou a ilusão globalista... A geopolítica volta a governar o mundo

Durou 3 décadas o tempo da “globalização feliz”, abriu-se em Berlim e fechou-se em Moscovo. Começou com a queda de um muro e acabou com uma ...