sexta-feira, 24 de maio de 2019

Pequeno Tratado de Ataques Subversivos Contra as Empresas

Teoria e prática da contra-ingerência económica, para uma protecção global das empresas, é o tema tratado pelo nosso amigo Franck Decloquement no "Petit traité d’attaques subversives contre les entreprises, théorie et pratique de la contre-ingérence économique".


Avec cet ouvrage, l’objectif des auteurs est de dresser un vaste panorama des modes d’action tactique des adversaires d’une entreprise afin d’en dégager des constantes opérationnelles et des contre-mesures utilisables.

Spécialistes en intelligence économique, les auteurs ont déjà écrit sur les problématiques de protection de l’information et de l’entreprise de manière globale, "Renseignement industriel: La France a perdu la culture du combat". 

Sur un marché devenu mondial et dans un contexte de guerre économique larvée, anticiper et prévenir les actions subversives, c'est aussi se donner les moyens de survivre économiquement. Et à défaut d'être permis, tous les coups bas sont pratiqués : manipulation d'employés, débauchage déloyal, pose de matériels d'écoutes, détournement de documents confidentiels, pénétrations discrètes dans les bâtiments, intrusions de nature informatique, piratage des données, usurpation d'identité, profilage d'un collaborateur pour le retourner au profit des visées de l'adversaire... Car bien souvent, l'ennemi vient aussi de l'intérieur. Ce petit traité audacieux aux accents ouvertement offensifs, s'adresse à tous les acteurs du monde économique qui entendent regarder la réalité en face et contrer les pratiques malveillantes toujours plus nombreuses qui les touchent. Il se propose, en outre, de décrypter les méthodes efficaces pour déjouer les ingérences intrusives malveillantes, afin de mieux contrer les modes opératoires de l'adversaire. Véritable guide de référence, cet ouvrage vous permettra d'appliquer les règles de protections essentielles, immédiatement opérationnelles dans toutes les entreprises.

Sem comentários:

Enviar um comentário

Portugal: Falta de Estratégia e de Decisão

Lúcio Vicente Estamos a poucos dias de celebrar os 50 anos de Abril. Porém, Portugal é muito menos do que podia e devia ser. Os 123 mil milh...