domingo, 15 de setembro de 2019

Um Mestre Espião Abre o Livro

Há anos dedicado à “informação económica” e doutorado em ciência política, Eric Dénécé  “est un chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales et de l’Asie du Sud-Est. Il est également consultant en Risk Management et en Intelligence Économique.



“Eric Dénécé a notamment opéré au Cambodge, aux côtés de la résistance anticommuniste, et en Birmanie, pour la protection des intérêts de Total contre la guérilla locale. Parallèlement, il a été consultant pour le ministère de la Défense concernant l’avenir des forces spéciales.

“En 1999, il crée la revue Renseignement et opérations spéciales4 et la collection «Culture du renseignement» (éditions L'Harmattan) puis en 2000 le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), dont il assure la direction.

“Il dirige également la collection «Poche Espionnage» aux éditions Ouest France.

“Eric Dénécé a enseigné à Bordeaux é l'Ecole de Management (BEM) après avoir été Professeur-associé à l'université Montesquieu-Bordeaux IV (faculté de science politique). Il a également enseigné le renseignement ou l'intelligence économique dans diverses autres institutions (Collège interarmées de Défense, Ecole nationale d’administration, Centre d’études supérieures de l’Air, Institut des Hautes études de Défense nationale, Université Notre–Dame de Beyrouth de Beyrouth, etc.).

“Il est l'auteur de plus de vingt ouvrages et de nombreux articles et rapports consacrés au renseignement, à l'intelligence économique, au terrorisme et aux opérations spéciales. Ses travaux lui ont valu d’être lauréat du Prix 1996 de la Fondation pour les Etudes de Défense (FED) et du Prix Akropolis 2009 (Institut des Hautes Etudes de Sécurité Intérieure)”

Nesta entrevista, Eric Dénécé “abre o livro” e, se não mostra as páginas todas e faz mesmo prova de “dever de reserva”, diz o que até agora muito pouca gente terá ouvido...

Entrevista | La France en danger: où en est le renseignement? Eric Dénécé 

Sem comentários:

Enviar um comentário

Acabou a ilusão globalista... A geopolítica volta a governar o mundo

Durou 3 décadas o tempo da “globalização feliz”, abriu-se em Berlim e fechou-se em Moscovo. Começou com a queda de um muro e acabou com uma ...