sábado, 13 de fevereiro de 2021

A Última Golpada... Merkel Entrega a Europa à China por um punhado de Volkswagens

 Para poder continuar a vender Volkswagens no mercado chinês, Merkel não hesitou em entregar a Xi Jinping numa bandeja todo o espaço dos 27 desta União Europeia germanizada... Com este “testamento estratégico” assinado em Dezembro passado, nos últimos dias da sua última presidência europeia, Merkel vende a Europa a Pequim por um prato de... automóveis. É a última grande golpada da mulher que veio do frio e inverteu a fórmula em vigor até ao seu longo e infeliz 'reinado': da europeização da Alemanha passou-se à germanização de uma Europa que começou por ser sacrificada no altar do Deutsche Bank e acaba no altar da Volkswagen... Até os "federalistas" consideram que a 'imperatriz' passou das marcas e ultrapassou todas as 'linhas vermelhas'!

Le legs d'Angela Merkel: La Chine en héritage...

Les Européens n'ont pas mesuré les conséquences de l'accord du 30 décembre entre la Chine et l'Europe, en réalité entre Xi Jinping et la Chancelière, Présidente tournante de l'Union européenne.

Sur le départ, Angela Merkel «a voulu offrir ce succés à l'industrie allemande et aux milieux d'affaires»: normaliser et rassurer leurs «investissements», seul volet de l'accord de libre échange qui implique «la réciprocité».

Mais c'est au nom de la «réciprocité» que les investissements chinois, en Europe, seront libres de choisir leurs proies.

Le gouvernement allemand l'a si bien compris, qu'une nouvelle loi, de 2020, permet de «filter» les rachats étrangers, si une participation atteint 10% de la societé.

Ce même gouvernement se propose d'élargir la liste des secteurs à protoger contre une O.P.A hostile, provenant de l'extérieur de l'U.E.

Mais si la R.F.A se «blinde», et elle en a les moyens, les partenaires européens de Sud et de l'Est de l'Union ne sont pas en capacité de refuser les bons offices et l'entrée au capital, par une puissance hégémonique et prédatrice.

C'est néanmoins, la première fois, dans l'histoire de la Construction européenne, qu'un Traité de libre échange relève des seuls interêts d'un seul Etat de l'Union...

Les réticences de Paris n'ont pas été retenues: Le donnant-donnant du plan de relance-covit 19, impliquait l'acceptation de l'accord conclu Ie 30 décembre en direction de la Chine ...et les autres partenaires n'ont pas été consultés. La ratification, comme les précédentes, sera l'objet des mêmes pressions.

Hélas, l'accord sur les «investissements» précise que «la Chine est en droit de choisir librement Ie niveau de protection sociale et environnemental qui lui convient (URI/G1)».

Il est difficile d'imposer à nos partenaires commerciaux nos valeurs, quand le fonctionnement institutionnel de l'Europe n'est pas un modèle de démocratie...

"Ce qui inquiète Washington", explique Matthew Karnitschnig dans Politico, "c'est que l'Europe se dirige vers un piège les yeux grands ouverts."

Après des décennies de siphonage discret de la propriété intellectuelle occidentale dans sa quête pour construire des entreprises de renommée mondiale, la Chine s'est concentrée ces dernières années sur l'acquisition de sociétés sur le marché européen, en particulier en Allemagne.

Simultanément, "Pékin a courtisé les pays d'Europe du Sud et de l'Est en leur promettant des investissements et des échanges commerciaux grâce à son initiative 17+1" - un format de coopération dirigé par la Chine qui comprend une série de pays d'Europe centrale et orientale.

Face au feu des critiques, des députés européens ou de l'ancien président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, la Commission européenne a pris la défense de l'accord commercial CAI avec la Chine.

https://www.europefederale.fr/Sommaire_Frameset.html

2 comentários:

  1. Merkel under fire for failing to choose sides between communist China and capitalist US

    https://armynow.net/merkel-china-jinping-usa-russia-nordstream2-germany-gas/

    ResponderEliminar
  2. A Aliança de Merkel com Xi já vem de longe...

    Panda Diplomacy: Merkel, Xi Pushed Into Awkward Embrace Before G20

    https://www.voanews.com/europe/panda-diplomacy-merkel-xi-pushed-awkward-embrace-g20

    ResponderEliminar

Acabou a ilusão globalista... A geopolítica volta a governar o mundo

Durou 3 décadas o tempo da “globalização feliz”, abriu-se em Berlim e fechou-se em Moscovo. Começou com a queda de um muro e acabou com uma ...